Si vous êtes un fidèle de notre page FB (si vous ne l’êtes pas encore, pas de panique, c’est par ici…), vous avez certainement remarqué notre recette de printemps. Préparée en collaboration avec July Healthy Cooking, c’est un concentré de fraîcheur, de bonne humeur. c’est du bonheur, tout simplement.
Vous connaissez July Healthy Cooking ? Fan de santé et de bien-être, elle n’oublie pas d’être gourmande des papilles et des pupilles.
Elle a concocté, en exclusivité pour HCM, une recette inédite, destinée à vous faire voyager dans votre assiette, du bout de votre fourchette… ou de vos doigts (vous verrez pourquoi). Le tout, sans remord. On vous l’a dit : forme et santé !
Vous avez découvert les ingrédients et les étapes à travers les regards avisés de notre photographe et de notre réalisateur. Avec talent, ils ont mis à l’honneur les produits sélectionnés par July, pour leurs saveurs et leurs couleurs.
A mon tour de vous tenter…
Et si vous passiez avec moi de l’autre côté des objectifs ?
C’est dans sa cuisine que July nous a reçus. Ambiance tendre et poudrée, comme notre douce July. Chacun s’est installé, prêt à officier. Très vite, le cliqueti des couteaux a répondu en cadence au déclic des appareils photos. Sous les doigts experts de notre cuisinière, huîtres et crevettes ont été hachées, radis et concombre émincés. Chaque étape a été immortalisée, pour vous permettre de ne rien rater. En quelques instants, presque hors du temps, sont apparus de magnifiques rouleaux de printemps. Une belle assiette, et le tour était joué : notre photographe s’en est donné à coeur joie.
Le meilleur pour la fin… La dégustation ! Pleine de craquant, de croquant (merci les légumes), pleine de douceur et de moelleux (merci les crevettes), relevée par le goût iodé de nos chères huîtres Charente Maritime, cette recette a tout pour plaire et vous aider à célébrer l’arrivée du printemps !
Alors, ça vous dit ? Suivez le guide, c’est par ici ! Découvrez la recette en photos et en vidéo !
Les ostréiculteurs chérissent leurs huîtres plus que tout, c’est pour cela qu’elles sont toujours exquises. Parce qu’au-delà du négoce qu’ils en font, elles incarnent l’histoire de leur territoire, des traditions familiales, la pratique d’un métier au contact permanent avec la nature. Les étapes de l’élevage n’ont aucun secret pour eux, et ce, depuis la prime enfance. Tout jeunes, leurs parents les ont emmenés en mer sur l’estran et dans les marais pour leur montrer comment retourner les poches dans les parcs et leur apprendre le maniement des outils.