Actus

Le Bien-être en Automne !

11/16/2021
recette tarticine comté huîtres charente maritime

Une rentrée toute en légèreté

La douceur des premiers jours de l’automne est le moment idéal pour préparer les jours froids qui s’annoncent.

L’Huître Charente-Maritime, après les longs mois passés à grandir en mer, est un cocktail naturel de vitamines et minéraux. Grâce à ses taux en sélénium et en zinc, elle dope vos défenses immunitaires. Riche en protéines, faible en matières grasses, mais bien dotée en oméga 3, l’huître réunit, en un seul geste, santé et saveurs. Les spécialistes s’accordent à reconnaître que, consommée deux fois par semaine, elle permet d’atteindre les apports recommandés en vitamines, oligo-éléments et minéraux.

Adaptée aux sportifs (la preuve en images), aux convalescents, à toutes les générations, et bien sûr aux gourmands, l’Huître Charente-Maritime est l’élément incontournable de la rentrée 

Des recettes pour varier, entre légèreté et simplicité

Pour profiter sans se lasser de tous les bienfaits de l’huître, la marque HCM, associée à July Healthy Cooking, propose, tout au long cette année, des recettes de saison, savoureuses et équilibrées.

Pour fêter l’automne, l’Huître Charente-Maritime se marie au comté et aux cranberries dans une tartine inédite et gourmande. Découvrez ici la recette filmée et en pièce jointe la fiche recette, pour oser l’huître autrement.

Pour poursuivre les aventures inédites, toujours riches en saveurs, les bowls détox de July joignent l’originalité et l’exotisme à la fraîcheur de l’Huître Charente-Maritime. Les secrets pour les concocter vous sont révélés ici, en images !

À vos Huîtres… Charente-Maritime, bien sûr !

#Vivre

Les ostréiculteurs chérissent leurs huîtres plus que tout, c’est pour cela qu’elles sont toujours exquises. Parce qu’au-delà du négoce qu’ils en font, elles incarnent l’histoire de leur territoire, des traditions familiales, la pratique d’un métier au contact permanent avec la nature. Les étapes de l’élevage n’ont aucun secret pour eux, et ce, depuis la prime enfance. Tout jeunes, leurs parents les ont emmenés en mer sur l’estran et dans les marais pour leur montrer comment retourner les poches dans les parcs et leur apprendre le maniement des outils.